Jour 14 - de Hirosaki à Aoni Onsen
Nous petit-déjeunons d'une gauffre aux marrons et d'un jus de pomme, la spécialité régionale, et partons visiter le parc de Hirosaki et le jardin Fujita, petit bijou d'horticulture et de paysagisme. Nous discutons en marchant entre les étangs, les pins et érables parfaitement agencés pour le plaisir des yeux et le hasard des pas.
Nous courrons ensuite prendre notre train en avalant un mauvais soba de gare au passage. Direction: Aoni Onsen. Cette petite auberge est perdue dans la montagne et nous devons attendre leur navette sur un parking routier. Heureusement un sympathique couple de retraités Anglais nous tient compagnie. Nous réalisons bien vite que nous nous sommes tous les quatre trompés d'horaire et discutons en attendant la navette suivante. Nous les retrouverons au dîner puis au petit-déjeuner du lendemain.
Arrivés à Aoni Onsen, nous enfilons nos yukata et allons profiter des onsen à ciel ouvert d'où l'on peut admirer les couleurs d'automne bien au chaud dans son bain. Après un dîner traditionnel, nous nous couchons de bonne heure car l'auberge n'a pas l'électricité et les lampes à pétrole produisent bien peu de lumière.