Jour 20 - de Matsushima à Naruko Onsen

Réveillés avant l'aube pour admirer le lever du soleil depuis notre fenêtre, nous en profitons pour aller visiter la ville de bonne heure. Nous marchons jusqu'à l'imposant temple zen Zuiganji, construit par le daimyō Date Masamune. Nous sommes comme des enfants en découvrant l'armure caractéristique et en parfait état du célèbre samurai. C'est d'ailleurs la mascotte mignonne de la ville, mélangée avec un onigiri...

Un train nous emmène ensuite à Naruko Onsen, réputée pour ses gorges magnifiques et, bien évidemment, ses onsen. Nous profitons d'un bain en extérieur, à l'eau brûlante et alcaline, réputée excellente pour la peau. Comme souvent depuis le début du voyage, nous rencontrons un couple de retraités japonais très curieux de comprendre ce que nous faisons là.

Après un délicieux dîner dégusté à même les tatamis de notre chambre, nous assistons ébahis à la mise en place de nos futon. En quelques minutes l'affaire est pliée et nous nous endormons plus vite encore : il nous faudra nous relever à minuit pour un skype avec la France.