Jour 28 - Tokyo, sur les pas de Hayao Miyasaki

Quand nous avons voulu réserver des billets pour le musée Ghibli, nous avons du passer par une agence qui ne les vendait que comme élément d'une excursion à la journée dans Tokyo. N'ayant pas réussi à en obtenir par un autre moyen, nous étions résignés à passer la journée dans un car accompagnés de touristes bruyants...

C'est donc avec plaisir que nous découvrons un programme thématique où notre charmante guide japonaise nous emmène visiter les lieux qui ont inspiré Hayao Miyazaki dans la création du Voyage de Chihiro.

Le matin, nous commençons par le somptueux hôtel Gajoen où nous attend un petit-déjeuner buffet dans un décor étrangement familier.

Nous rejoignons ensuite le musée Ghibli lui-même où nous passons 2 heures très denses mais un tout petit peu trop courtes.

Sans attendre, direction le Musée d'architecture en plein air d'Edo-Tokyo où ont été déplacés plusieurs bâtiments d'époque et où Miyazaki lui-même vient régulièrement se promener en recherche d'inspiration pour ses décors.

Dans le car de retour, notre guide nous passe le début du Voyage de Chihiro. Arrivés à l'hôtel nous terminons évidemment le film et nous endormons la tête pleine d'images de cet univers poétique.