Menu

  • Jour 36 - Nakasendo, de Nojiri à Tsumago

Nous quittons notre hôte Airbnb aux aurores et prenons un café et un toast dans le village avant de reprendre la route. N'ayant pas trouvé de plan détaillé de cette section, nous suivons le GPS et nous engageons sur une route qui semble aller dans la bonne direction.

Nous marchons quelques heures sur des chemins de montagne, croisant des animaux sauvages, passant des cols et des vues magnifiques. Plusieurs fois, nous devons rebrousser chemin quand le sentier que nous suivons s'avère impraticable. Après avoir suivi une route goudronnée sur quelques centaines de mètres, nous arrivons face à un tunnel dont nous n'apercevons pas le bout.

Nous essayons alors de chercher le chemin indiqué sur la carte en descendant droit vers la rivière. Arrivés au bord du lit, nous concluons que notre chemin n'existe plus depuis belle lurette et que nous sommes dans de beaux draps. Nous nous résignons donc à emprunter le tunnel.

Sortis du tunnel, nous commençons à pressentir que nous ne sommes peut-être pas sur le bon chemin. Une heure plus tard, nos soupçons se confirment quand nous atteignons un croisement et réalisons notre erreur : nous avons passé la journée sur une toute autre route et venons seulement de rejoindre la Nakasendo.

C'était par là en fait