Jour 45 - Kyoto, nord de Higashiyama

Nous débutons nos quelques jours à Kyoto en récupérant des jours de randonnées précédents et faisons la grasse matinée jusqu'à 8h30 voire 9h.

Après une matinée studieuse à la maison et quelques courses dans un grand supermarché japonais, nous enfourchons des vélos et longeons la rivière pour aller dans le nord-est de Kyoto visiter quelques temples excentrés.

Dans le premier, nous découvrons plusieurs rangées de touristes japonais assis sur les tatami à attendre que le soleil se couche dans les branches écarlates des érables. Le deuxième s'avère être un véritable concentré de jardin japonais : graviers blancs ratissés, forêt de bambous, colline avec vue sur la ville, tout y est et dans des proportions parfaitement ajustées.

Après avoir admiré le coucher de soleil sur Kyoto, nous reprenons nos vélos et allons dîner à Gion dans un excellent restaurant de wagyu découvert par hasard en 2017. Une fois de plus, nous ne sommes pas déçus et passons une excellent dîner à discuter avec le patron qui se souvient plutôt bien de nous.